SESSION OF THE MONTH

HOTEL DES LONGUES PEINES

A film by Hélène Angel


52 min - 2007

Le film d’Hélène Angel fait le portrait de femmes de détenus condamnés à de longues peines (épouses, mères, sœurs, amies) qui, le temps d’un week-end se retrouvent à Lannemezan, à 70 kms de l’Espagne, pour leur rendre visite.

Ce documentaire met en lumière les habitudes, le quotidien de cette « population particulière » qui se croise régulièrement dans cet hôtel singulier, « l’hôtel de la gare » dirigé par une patronne toute aussi singulière, Nadine Cistac.

Lannemezan, 6423 habitants, à 70 kms de l’Espagne. Au pied de la chaîne des Pyrénées. Lannemezan, son usine Péchiney, son golf, son parc de loisirs pour enfants et sa centrale pénitentiaire,. Le film d’Hélène Angel fait le portrait de femmes de détenus (épouses, mères, sœurs, amies) qui, le temps d’un week-end se retrouvent pour aller visiter leur homme détenu pour de longues peines. Ce documentaire met en lumière les habitudes, le quotidien de cette « population particulière » qui se croise régulièrement dans cet hôtel singulier, « l’hôtel de la gare » dirigé par une patronne toute aussi singulière , Nadine Cistac.

see more