Produire aux côtés de la création…

c'est ce qui nous anime

Les Films d’Ici plays an important role in the production of documentary content in France and internationally. Our films are regularly selected for festivals, frequently broadcast on television and increasingly present on the Internet.

Les Films d’Ici and Les Films d’Ici 2 are twin companies that share the same desire to present politically, socially and culturally committed perspectives on the world.

For the last 30 years the producers of Les Films d’Ici have been assisting writers and directors from France and other countries to create documentaries, feature films, animations and now, through Les Films d’Ici 2, interactive projects.

The aim of Les Films d’Ici 2 is to bring together several generations of producers in order to pursue a range of approaches, pass on knowledge and experience, and ensure that the adventure can continue. It is a second eye opening onto the places, both here and elsewhere, that shape the world we live in, and a means of promoting the viewpoint of emerging talents and of keeping afloat the great filmmakers who built Les Films d’Ici.

The range of different genres that Les Films d’Ici seeks to promote reflect the many points of view of the writer and directors with whom we work. Les Films d’Ici is a place where documentary footage is included in feature or animated films, and images from feature films are used in documentaries and other forms of interactive storytelling. Our aim is to move beyond distinct genres to show real life as it is – necessarily plural.

Although we now cover a much wider field of production and broadcasting, we are still passionate about producing documentaries. We also continue to work with international partners, develop co-productions and produce feature-length movies for general release.

We are committed to producing and screening these images of the world. Our desire is always to bring together spectators and directors within the imaginary conversation of film, as films also come to life in the eyes of their beholders.

Investing in meaningful images is how we gradually build the utopias that inspire us all. Exploring the world through picture – a never-ending quest.

LES FILMS D'ICI

Produire aux côtés de la création…

c'est ce qui nous anime

Les Films d’Ici occupent une place importante dans la création de contenus documentaires en France, comme à l’étranger, avec notamment des sélections régulières en festivals, des diffusions télévisuelles fréquentes et une présence de plus en plus soutenue sur le web.

 

Les Films d’Ici et les Films d’Ici 2 sont deux sociétés sœurs issues d’un même désir : produire des regards engagés sur le monde.

 

Les producteurs des Films d’Ici accompagnent depuis plus de 30 ans la création des auteurs et des réalisateurs français comme internationaux de documentaire, de fiction, d'animation et maintenant avec les Films d’Ici 2 de production interactive.

 

Avec Les Films d’Ici 2, il s’agit maintenant de faire travailler ensemble plusieurs générations de producteurs pour diversifier les approches, transmettre les savoirs et pérenniser l’aventure.

 

C’est un deuxième œil qui s’ouvre sur les ici et les ailleurs qui façonnent le réel. Un moyen de faire émerger le regard des jeunes talents d’aujourd’hui et de garder à flot les grands noms qui ont bâti les Films d’Ici.

 

Cette diversité des genres que les Films d’Ici souhaitent mettre en avant fait écho à la pluralité des points de vues que proposent les auteurs et cinéastes. Les images documentaires trouvent ici leur place dans la fiction ou dans l’animation et les images de fiction dans le documentaire ou encore les formes de narration interactives. Il s’agit de dépasser la question des genres pour dire le réel, forcément pluriel.

 

Aujourd’hui présents sur un champ plus large de la production et de la diffusion, nous continuons à produire, avec passion, du documentaire. Nous poursuivons également notre travail à l'international et développons les coproductions et la production de longs métrages cinéma.

 

Produire mais aussi montrer ces images du monde est un engagement. Il s’agit de toujours faire se rencontrer le spectateur et l’auteur dans la conversation imaginaire qu’est le film, parce qu’il vit aussi dans les yeux de celui qui le regarde.

 

Investir dans les images qui comptent, c’est faire doucement avancer les utopies qui nous animent tous. Questionner le monde par ses images, une quête sans fin.