LES FILMS D'ICI

Produire aux côtés de la création…

c'est ce qui nous anime

 

Les Films d’Ici grandissent avec Les Films d’Ici 2, pour aller de l’avant, ensemble.

 

Les Films d'Ici ont grandi depuis près de trente ans dans la fidélité aux auteurs et aux réalisateurs ainsi que dans la découverte et l'accompagnement de nouveaux talents en France comme à l'étranger. 

Grandir ensemble pour faire exister les désirs de documentaire, de fiction, d'animation et maintenant de production interactive, quelque soit le support de production et de diffusion, est plus que jamais notre conviction. Créer et façonner un outil complémentaire qui mette l'œuvre au cœur des choix et des processus telle est notre volonté partagée.

 

Aux côtés des Films d’Ici, et avec Les Films d'Ici 2, que Laura Briand, Frédéric Chéret, Richard Copans, Laurent Duret, Virginie Guibbaud, Serge Lalou, Sébastien Onomo et Charlotte Uzu viennent de créer, nous allons pérenniser et amplifier, transmettre aussi, notre approche et notre démarche en associant plusieurs générations de producteurs à une aventure commencée il y a plus de trente ans par Richard Copans.

En démultipliant les désirs, les compétences et les expériences, nous poursuivons une politique de production ancrée Ici, un Ici-2 nomade aux côtés de la création audiovisuelle, cinématographique et transmédia, un Ici-2 engagé dans le monde, un Ici-2 pour qui la façon de dire importe autant que ce qui est dit.

Sous la Présidence de Serge Lalou et la Direction Générale de Frédéric Chéret,  nous souhaitons avec Les Films d'Ici 2 (SAS au capital de 100.000 euros) être présents sur l’ensemble des champs de la production comme sur ceux de la diffusion. Si, avec Virginie Guibaud et l'ensemble des associés, nous allons continuer à produire, avec passion, du documentaire, de nouveaux secteurs vont êtres explorés comme le transmedia, avec Laurent Duret, la fiction, avec Sébastien Onomo. Charlotte Uzu continuera son travail à l'international et y développera des coproductions, Laura Briand renforcera notre présence dans la production de longs métrages cinéma.

 

Notre collaboration régulière avec les productrices Valérianne Boué, Sylvie Brenet et Camille Laemle, se poursuivra.

 

Oui, allons de l'avant ensemble, en conscience, utopie concrète d'une responsabilité partagée et d'un partage renouvelé.